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HRP | Règles et fonctionnement du Poker (2 formes)
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Expérience :
185 / 250185 / 250

Points de vie :
90 / 15090 / 150

Niveau : Niv. 1
Espace inventaire : 0/12
Gilet Tactique : N/A
Composants électroniques : COMPOSANTS ELECTRONIQUES 0
Sacs : VETEMENT 3
Précision :
0 / 100 / 10

Médicaments : MÉDICAMENTS 0
Métal réutilisable : Métal réutilisable 0
Objet Secondaire :
Equipement 1 : N/A
Equipement 2 : N/A
Equipement 3 : N/A
Equipement 4 : N/A
Equipement 5 : N/A
Equipement 6 : N/A
Equipement 7 : N/A
Equipement 8 : N/A
Equipement 9 : N/A
Equipement 10 : N/A
Equipement 11 : N/A
Equipement 12 : N/A
Arme primaire en main : M- AUCUNE ARME
Mod : Skin : test
Mod : Optique : ACC - Aucun
Mod : Chargeur : ACC- Aucun
Mod : Poignée : POIGNÉE- Aucune
Mod : Bouche : DEVANT- Aucun
Mod : Autre : SOUS- Aucun
Arme au corps à corps : M- AUCUNE ARME
Arme secondaire en main : S- AUCUNE ARME
Arme dans l'inventaire : I- AUCUNE ARME
Munitions 1 :
Munitions 2 :
Munitions 3 :
Competence 1 : JERRICAN 0
Competence 2 : CIGARETTE 0
Competence 3 : Aucune Compétence Active
Compétence 4 :
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Sexe : Masculin
Date d'inscription : 02/06/2016
Escouade Bravo
le Dim 7 Aoû - 22:00

Identité
Personnage:
Spécialité: Médecin
185 / 250185 / 250
90 / 15090 / 150
Niv. 10/12N/ACOMPOSANTS ELECTRONIQUES 0VETEMENT 3
0 / 100 / 10
MÉDICAMENTS 0Métal réutilisable 0N/AN/AN/AN/AN/AN/AN/AN/AN/AN/AN/AN/AM- AUCUNE ARMEtestACC - AucunACC- AucunPOIGNÉE- AucuneDEVANT- AucunSOUS- AucunM- AUCUNE ARMES- AUCUNE ARMEI- AUCUNE ARMEJERRICAN 0CIGARETTE 0Aucune Compétence Active 1679Masculin02/06/2016
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RÈGLES ET FONCTIONNEMENT DU JEU SUR 21


Étant donné les limites techniques de Forumactif, un système spécial est mis en place. En effet, un administrateur/modérateur vous enverra par MP vos 5 (ou 3, selon le type de Poker) cartes par un lancer de dés, permettant à celui qui vous envoie les cartes de ne pas savoir lesquelles elles seront s'il décide de ne pas voir le MP qui vous a été envoyé. De ce fait, l'administrateur ou le modérateur peut tout de même jouer avec vous même s'il vous a envoyé les cartes. Ensuite, le jeu commence. Des vérifications seront faites à la fin de chaque partie pour éviter toute triche ou tout abus lié à ce système. Pour le moment, seul un membre du staff peut envoyer les cartes par MP, étant donné que le système est trop récent pour le moment. Merci de respecter cette contrainte.

» Un maximum de deux parties simultanées est autorisé par membre.
» Un RP d'une seule ligne est autorisé ici.



RÈGLES DU POKER NORMAL

SOURCE DES RÈGLES


Dévoiler les règles:
Caractéristiques générales du Poker


Nombre de joueurs : 2 à 8
But du jeu : Obtenir, avec 5 cartes, des combinaisons plus fortes que celles de ses adversaires, ou miser de manière à leur faire croire à un jeu supérieur.

Le poker est un jeu de combinaisons sans levées aux règles simples, mais qui exige sang-froid, expérience et psychologie. C'est à la fois un jeu de hasard et de stratégie où il faut tirer le meilleur parti des 5 cartes de sa main en calculant les risques et en anticipant les réactions des adversaires. Les règles consistent simplement à obtenir la plus forte combinaison possible.


Les 8 combinaisons du Poker


Les 8 types de combinaisons, classés en fonction des probabilités d'apparition sur un tirage de cinq cartes, sont les suivants, par ordre croissant :

• La paire : 2 cartes de même rang
• La double paire : 2 paires de rang différent
• Le brelan : 3 cartes de même rang
• La suite (ou quinte) : 5 cartes qui se suivent, dans des couleurs différentes
• La couleur : 5 cartes de même couleur, mais non toutes consécutives
• Le full : un brelan plus une paire
• Le carré : 4 cartes de même rang
• La quinte flush : 5 cartes consécutives dans la même couleur

À combinaisons équivalentes (ou en l'absence de combinaisons), la règle veut que cela soit la carte la plus haute qui commande, comme le montrent ces exemple :

Joueur A : Dame de Cœur, Dame de Pique, Dame de Carreau, 8 de Trèfle, 2 de Carreau.
Joueur B : Roi de Cœur, Roi de Pique, 8 de Carreau, 8 de Cœur, 4 de Carreau.


» Ici, le joueur A à la main la plus forte : le brelan de Dames bat la double paire Rois-Huit.

Joueur A : Dame de Trèfle, Valet de Carreau, 10 de Pique, 9 de Carreau, 8 de Trèfle.
Joueur B : Valet de Carreau, 10 de Cœur, 9 de Cœur, 8 de Pique, 7 de Carreau.


» Ici, c'est encore A qui a ici la main la plus forte : la Dame de Trèfle bat le Valet de Carreau.

Joueur A : Roi de Pique, Roi de Cœur, Roi de trèfle, Dame de Carreau, Dame de Pique.
Joueur B : As de Trèfle, As de Carreau, As de Cœur, 7 de Pique, 7 de Cœur.


» B, cette fois, a la main la plus forte, car son full aux As bat le full aux Rois de A, malgré les Dames plus fortes que les Sept.


La cave


On fixe au départ une «cave», constituée de jetons, et symbolisant la somme d'argent apportée par chacun. Chaque joueur doit disposer sa cave (on dit aussi son « tapis ») devant lui, au vu de tous, en début de partie. Si, après quelques coups malheureux, l'un des participants se trouve démuni (on dit alors qu'il est «décavé», mot qui est passé dans la langue courante), il devra attendre la prochaine partie avant de pouvoir récupérer des jetons et rejouer.

Muni de son jeu, le joueur qui a la parole mise (met en jeu un certain nombre de jetons) en fonction de la confiance qu'il a en ses cartes et en lui-même. Son but est de faire reculer les adversaires à qui il suppose une main plus forte que la sienne (en les persuadant qu'il a un meilleur jeu) afin d'affronter uniquement ceux qu'il juge plus faibles et de les inciter à faire monter les enjeux. Tout l'art du poker consiste donc à analyser au plus juste les ressources adverses sans rien dévoiler de son propre jeu. À ce titre, les enchères constituent le moteur du jeu, la carte n'étant qu'un support et un prétexte.

Les premières enchères ont lieu au moment de la mise initiale. À la vue des 5 cartes distribuées, le joueur a quatre choix possibles :
• Miser (s'il est le premier à parler)
• Relancer (monter sur la mise précédente)
• Suivre ou égaliser (mettre la même mise que le joueur précédent)
• Passer, si la donne ne le satisfait pas ou si les circonstances ne lui paraissent pas favorables. Il déclare alors : «Je passe» ou « Parole », ce qui ne l'empêchera nullement de revenir éventuellement dans le jeu si les enchères continuent.

Si un joueur mise tout ce qui lui reste de jetons, on dit qu'il fait «tapis». Il reste en course, même si ceux qui le suivent surenchérissent.

C'est aux enchères qu'un joueur jauge l'adversaire, qu'il se trahit ou se dissimule, qu'il joue du bluff et du faux bluff. C'est aussi aux enchères qu'il sonde les caractères, dépiste les habitudes. L'attaque trop violente, la défense sans prise de risque appropriée, le bluff systématique sont quelques-uns des travers propres aux novices et qu'un joueur chevronné évite avec aisance.



RÈGLES DU HOLD'EM POKER

SOURCE DES RÈGLES


Dévoiler les règles:
Le Texas Hold'em poker est une des variantes les plus jouée sur les sites de poker en ligne. Deux cartes sont données faces cachées. Trois autres sont retournées, qui seront communes à tous les joueurs. On mise avec la main constituée par ces 3 cartes (le « flop ») et avec ses 2 propres cartes cachées.

Après chaque mise, le donneur place une carte supplémentaire retournée, jusqu'à un maximum de 5.

Le principe du Texas Hold'em est de réussir à assembler la combinaison gagnante de cinq cartes avec les deux en mains et les cinq ouvertes sur le tapis de jeu.

Les 8 types de combinaisons, classés en fonction des probabilités d'apparition sur un tirage de cinq cartes, sont les suivants, par ordre croissant :

• La paire : 2 cartes de même rang
• La double paire : 2 paires de rang différent
• Le brelan : 3 cartes de même rang
• La suite (ou quinte) : 5 cartes qui se suivent, dans des couleurs différentes
• La couleur : 5 cartes de même couleur, mais non toutes consécutives
• Le full : un brelan plus une paire
• Le carré : 4 cartes de même rang
• La quinte flush : 5 cartes consécutives dans la même couleur
• Royal Quinte Flush : La plus haute combinaison, composée de l'As, du Roi, de la Dame, du Valet et du Dix de la même couleur

Au début de chaque partie, le croupier ou le dealer doit partager deux cartes à chaque joueur et celui sis à gauche du dealer est appelé à faire la plus petite mise ou small blind. Le joueur qui le suit à sa gauche est tenu de miser la grosse blind. Puis, le premier tour d'enchère est lancé. La parole est donnée en premier à celui qui se trouve à la gauche du big blind. Ce dernier peut suivre, relancer ou abandonner. Les joueurs suivants ont ensuite leur tour de parole par rapport à la parole du joueur précédent. Il est à préciser que chaque tour d'enchère ne peut excéder trois tours de table.

Une fois que tous les joueurs ont usé leur tour de parole, trois cartes nommées le flop sont ouvertes. Le deuxième tour d'enchère est par la suite lancé qui doit se dérouler exactement comme le premier. Une autre carte appelée « turn » est ensuite ouverte et déclenche le troisième tour d'enchère. La dernière carte nommée « river » est abattue laissant place au quatrième tour d'enchères.

Les joueurs restants sont ensuite tenus de montrer leur cartes et le gagnant est celui qui possède la plus haute combinaison.



All the survivors
Singing in the rain

RESOURCES UTILES
EQUIPEMENT
ARMES ET MUNITIONS
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COMPETENCES
185 / 250185 / 250
90 / 15090 / 150
Niv. 1
0/12
N/A
COMPOSANTS ELECTRONIQUES 0
VETEMENT 3
0 / 100 / 10
MÉDICAMENTS 0
Métal réutilisable 0
N/A
N/A
N/A
N/A
N/A
N/A
N/A
N/A
N/A
N/A
N/A
N/A
M- AUCUNE ARME
test
ACC - Aucun
ACC- Aucun
POIGNÉE- Aucune
DEVANT- Aucun
SOUS- Aucun
M- AUCUNE ARME
S- AUCUNE ARME
I- AUCUNE ARME
JERRICAN 0
CIGARETTE 0
Aucune Compétence Active
1679
Masculin
02/06/2016

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